7 étapes pour soulever un objet correctement

Lorsque nous soulevons un objet, il y'a une très grande pression qui est placée sur les disques intervertébraux et la colonne vertébrale. Afin d'éviter les blessures au dos, il est important d'adopter de bonnes habitudes de manutention. Voici quelques conseils pratiques pour soulever un objet sans se blesser. Comme pour l'activité physique, il est important de respecter les limites de son corps et de prendre son temps.

7 étapes pour soulever un objet:

  1. Évaluer le poids de l’objet à soulever
  2. Avoir le corps et les pieds stables
  3. Plier les genoux
  4. Avoir une bonne prise (la main pleine), pour éviter que l’objet ne glisse
  5. Garder le dos droit
  6. Garder les bras près du corps
  7. Ne pas avoir la vue obstruée
Posted in Conseil santé.

3 Comments

  1. Ces conseils pourraient peut-être sembler trop simples ou évidents pour des gens, mais beaucoup ne les suivent pas et se font mal. Quand j’étais plus jeune je ne devais peut-être pas penser trop à ces types de choses, mais maintenant c’est important. J’ai des problèmes aux deux genoux et aussi à mon dos. Peut-être si j’avais fait plus attention quand j’étais jeune je ne les aurais pas.

    Gaston Parizeau

  2. Bonjour Dre Caroline Loiselle, et merci de votre article sur comment éviter les blessures en soulevant correctement. Ces principes sont importants et doivent être utilisés tout au long de la vie de quelqu’un. Merci d’avoir partagé ces instructions correctes, et passez une fantastique journée ! Durandana

  3. Merci pour votre commentaire. Effectivement, les effets se font souvent sentir plus tard. Voilà pourquoi il est important d’adopter de bonnes habitudes très jeune.

Laisser un commentaire